Hugo Roman New Romance
Date de publication : 14/04/2022
Résumé :
Etudiante en sciences politiques, héritière d'une empire prétrolier impliqué dans un énorme scandale qui a secoué Bâton-Rouge, Ornella Sinclair est obligée de fuir sa ville natale pour intégrer en cours d'année l'université de Lafayette. Par crainte de finir à la rue, elle écume les petites annonces et les journeaux à la recherche d'un appartement. Lorsqu'elle parvient enfin à trouver une colocation à deux pas du campus, elle ne se doute pas une seule seconde qu'elle va débarquer au beau milieu d'un repaire de mâles sublimes, mais excentriques, qui portent uniquement des shorts de sport, enchaînent les soirées et mangent leurs céréales directement dans le carton. Entre Camille, le musicien à vif et hyperactif, Andréa, le muet aux doigts de fée, et Océan a un gros défaut : il est beaucoup trop attirant, en plus d'être prodigieusement agaçant. Et depuis qu'elle a posé ses valises dans la chambre située en face de la sienne, elle sait que son passé, d'une façon d'une autre, finira par la rattraper.
Ma chronique :
Ce roman écrit par Océane Ghanem nous mène vers l'université de Lafayette. Ornella va intégrer une colocation avec trois garçons : Camille, Andréa et Océan. Ornella fuit son passé et démarre une nouvelle vie mais on la découvre fragilisé par ce qu'elle a vécue. Elle déborde d'humour avec son caractère bien à elle ce qui nous fait nous attacher à elle encore plus. Elle veut démarrer une nouvelle vie en oubliant son passé, mais peu importe le passé refera toujours surface peu importe dont il revient, il faut l'affronter.
Océan se bat pour les choses de la vie et les affrontent. C'est un homme qui est déterminé et sait où il va, peu importe les difficultés ils ne les fuient pas mais leur fait face ce qui est tout le contraire d'Ornella. Lui aussi a un passé qui l'a beaucoup fragilisé mais il en est ressorti encore plus fort.
N'oublions pas aussi nos deux autres colocs qui sont Camille et Andréa : ils sont touchants, rigolos et apporte de la joie à cette colocation.
Les sujets qu'aborde l'auteur sont durs mais impossible à affronter comme l'écologie et les relations toxiques.
La romance entre Ornella et Océan est tout feu tout flamme. Le passé d'Ornella et Océan les a certes fragilisés, ils se ressemblent et apprennent à s'aider autant l'un que l'autre.
Je vous conseille de lire ce roman qui est touchant et facile à lire, j'ai beaucoup aimé le lire.
Petite citation :
"Moi, j'ai su dès que je t'ai vue qu'une seule vie à tes côtés ne me suffirait pas..."
コメント