top of page
Photo du rédacteurleslecturesdechacha

Coeurs et âmes


Hugo Roman New Romance

Date de publication : 21/04/2022


Résumé :

Beyah a grandi dans la pauvreté, auprèe d'une mère droguée qui l'a négligée durant toute son enfance. A dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes. Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s'apprête à entrer à l'université avec une bourse obtenue grâce à ses talents de sportive. Alors qu'elle est à deux mois de grand départ, la mort brutale de sa mère la plonge dans une situation très compliquée. Sans logement, elle n'a qu'un seul recours : chercher refuge auprès de son père, qui n'est jamais occupé d'elle, mais a conservé un lien ténu avec elle.


Beyah va débarquer dans sa maison sur une presqu'île touristique où elle va faire connaissance avec les membres de la famille qu'il a bâti loin d'elle : sa demi-soeur et sa belle-mère.


A sa grande surprise, elle est accueillie chaleureusement dans ce milieu si différent du sien. Elle va aussi rencontrer Samson, un garçon de son âge, qui vit dans la somptueuse maison voisine. Ils n'ont rien en commun, pourtant elle sent en lui une âme soeur.

Au coeur de cet été, elle va se rapprocher de lui et apprendre à connaître ce jeune homme.


Ma chronique :

Ce roman écrit par Colleen Hoover est une histoire forte et touchante. Nous faisons la connaissance de Beyah qui a dix-neuf ans qui a grandit tout au long de sa vie dans la pauvreté avec une mère droguée. Elle est prête à rentrer à l'université grâce à une bourse quand sa mère décède. Elle va s'installer chez son père, qu'elle n'a jamais vraiment connu avec une nouvelle famille à lui. Elle va y faire la rencontre de Samson qui habite dans la maison voisine.


Colleen Hoover nous fait part d'un thème poignant dans l'histoire qui est la pauvreté. Beyah et Samson nous montre leur maturité quand à ce sujet du roman. On comprend au fur et à mesure du roman que la pauvreté n'est pas facile à vivre, elle peut nous emmener dans la drogue et il faut y survivre. La plume de Colleen Hoover est magnifique avec beaucoup d'émotions.


Beyah est une femme qui a était fragilisé par la pauvreté et par sa mère qui était indifférente à elle. Mais c'est une femme forte qui a appris à survivre malgré les difficultés qu'elle a subies et qui a besoin d'amour. Elle a appris très tôt à devenir mature. Quand à Samson, on peut croire qu'il a une vie banale, qu'il a les filles à ses pieds, qui vient d'une famille riche. Mais Samson est tout le contraire de ce qui le décrit, lui aussi a des difficultés dans sa vie.


La romance entre Beyah et Samson est magnifique. Lorsqu'ils se rencontrent, on sent autant l'un que l'autre que l'attirance est présente. Leur amour l'un pour l'autre est tellement touchant.


Ce roman porte des thèmes qui sont présent dans la vie de tous les jours et nous amène à réfléchir sur le monde. C'est un roman à lire qui nous fait du bien avec la romance entre Beyah et Samson.


Petite citation :

"Il existe deux sortes d'erreurs. Celles qu'on commet par faiblesse et celles qu'on commet par excès de force. Dans un cas, on est fort et on veut survivre, dans l'autre, on n'en a pas les moyens."

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page