Hugo Roman New Romance
Date de parution : 11/05/2017
Résumé :
Lily Blossom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?
Le chemin d'une femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.
Est-ce que l'amour peut tout excuser ?
Ma chronique :
Ce roman porte sur le thème des violences conjugales. C'est un roman fort en émotion que Colleen Hoover nous fait transmettre. Chaque roman que cette auteure écrit est autant les uns que les autres sensationnel. Ce roman comporte deux parties : l'une qui est l'adolescende de Lily qui fait face aux violence que produit son père sur sa mère. Elle possède un journal où elle confesse toute cette souffrance qu'elle subit à travers la souffrance de sa mère mais elle racontre aussi sa rencontre avec Atlas. Ce garçon elle va l'accueillir chez elle sans que ces parents ne le sachent.
Tandis que l'autre partie du roman concerne la vie adulte de Lily après le décès de son père. La Lily adulte est totalement différente de la Lily adolescente. C'est une femme passionnée qui va tout faire pour réaliser son rêve. Elle va y rencontrer Lyle dont il a un passé complexe.
Ce roman a été écrit par cette auteure à travers les difficultés qu'elle a pu subir dans sa vie. C'est un livre réel qui n'est pas basé sur de la fiction. Une histoire belle, émotive, réaliste que je vous conseille de lire.
Petite citation :
"Juste parce que quelqu'un vous blesse cela ne veut pas dire que vous pouvez simplement arrêter de l'aimer. Ce n'est pas les actes d'un personne qui blessent le plus. C'est l'amour. S'il n'y avait pas d'amour rattaché à l'acte, la peine serait un peu plus simple à supporter."
コメント