Hugo Poche New Romance
Date de publication : 01/10/2020
Résumé :
Lorsqu'Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.
Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.
Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible.
Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin.
Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.
Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tous ce qui c'est passé ici ?
Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.
Ma chronique :
Ce roman écrit par Morgane Moncomble est totalement bouleversant, touchant qui aborde des thèmes difficiles comme le viol, le suicide... Ce roman est dûr à lire, on sent le mal être chez Azalea, ce qu'elle a pu subir et comment s'en est elle sortie.
Azalea est une femme forte et totalement touchante. Elle est magnifique et elle chante merveilleusement bien. Son adolescence a été ruinée par les évènements traumatisants qu'elle a vécu et se retrouve sans parents.
Eden est un homme indépendant, il est mécanicien et joue de la musique. On peut le voir certes colérique par moment mais c'est parce qu'il porte de lourds secrets en lui.
Parmi ces deux personnages se complètent d'autres personnages qui forment un groupe d'amis solidaire avec beaucoup d'amour l'un pour l'autre.
Ce roman nous amène sur comment faire face à des évènements traumatisants que nous avons pu avoir dans notre vie. Azalea pensait avoir oublié ce qu'elle avait vécu en commençant une nouvelle vie à New-York mais ce rend compte en revenant chez elle que ce n'est pas du tout le cas. Lors de son retour, elle va faire des anciennes rencontres qui la fréquentait étant plus jeune et se rend compte qu'elle va devoir les affronter. Les personnes qui connaissent Azalea étant jeune pensent la connaître en portant des jugements sur elle alors qu'ils se trompent totalement.
Ce roman porte aussi sur le consentement d'une femme et sur le féminisme. C'est un roman à lire qui est fort en émotion.
Petite citation :
"Si personne ne vous l'a dit aujourd'hui : vous êtes forts, ne serait-ce que pour avoir survécu à cette journée. Mine de rien, ce n'est pas toujours facile."
Comentários