Hugo Poche New Romance
Date de parution : 13/02/2020
Résumé :
Vers qui le mènera sa quête ?
Sandy a connu une enfance difficile auprès d'un père violent et brutal qui a détruit sa famille à force de coups et d'abus. Lorsqu'il meurt, le jeune homme croyait qu'enfin, il pourrait tourner la page et avancer dans la vie. Il devrait aussi être rassuré pour sa mère qui a été la première victime de son père.
Mais il reste profondément meurtri par ce qui s'est passé et en veut à cette grande soeur qui est parti il y a si longtemps, les abandonnant, lui et leur mère.
Alors, lorsqu'il apprend que celle-ci est malade que la seule qui pourrait l'aider est justement Alison, il décide de partir à sa recherche.
Il ne sait pas où elle est ni ce qu'ell est devenue. Il ne connaît que la ville où elle pourrait se trouver : le Cap Ferret.
La route sera longue mais il n'est jamais aussi heureux que lorsqu'il chevauche sa moto préférée. Il a prévu aussi de revoir un ami cher et pourrait s'en faire d'autres au fil du chemin.
Ma chronique :
Après la perte de son père, Sandy ressent de la tristesse, du soulagement mais aussi de la colère mais apprend que sa mère est atteinte d'un cancer. Il va parcourir la France pour retrouver sa soeur qui est son unique espoir de sauver leur mère.
Erika Boyer se lance dans un roman en deux tomes sombres avec une plume lègere et douce. Ce roman aborde plusieurs thèmes l'alcoolisme, la drogue, le sexe. Ce roman porte sur le thème de l'amour que porte Sandy envers sa mère et est prêt à faire des sacrifices pour sauver celle-ci. Malgré son caractère, Sandy est un homme sensible qui ne veut pas que sa mère l'abandonne. Nous avons un personnage qui est Danny, l'ancienne conquêtre de Sandy pour qui ils éprouvent l'un et l'autres bien plus qu'une attirance.
Il y a aussi des personnages secondaires que l'auteure nous présente qui sont tous autant attachant les uns aux autres.
Le premier tome d'Erica Boyer est très touchant et l'évolution des personnages tout au long de l'histoire est interressante avec leur bande de pote qui les accompagne au fil de l'histoire.
Petite citation :
"Je suis un autre avec elle. Le problème, c'est que j'ignore si je suis une meilleure ou une moins bonne personne en sa présence."
Comments