top of page
Photo du rédacteurleslecturesdechacha

Scrap metal tome 1

Dernière mise à jour : 12 juil. 2022




Hugo roman, New Romance

Date de parution : 12/03/2020


Résumé :


Tout commence par une lettre laissée à la hâte par un mort.


Trois mots inscrits d'une écriture tremblante livrent le nom d'un homme public et une ville.

Pour Sauvage, l'ancien sectateur qui la reçoit, c'est la fin d'une existence pitoyable : celle d'une enfant enlevé à l'âge de cinq ans, vendu à une secte réputée parmi les plus dangereuses. Il va pouvoir retrouver le jumeau dont il a été séparé, combler le vide de son existence, et se venger.

Entre la lettre et sa vengeance, il y a la fille de l'homme qui a été dénoncé.

Hope n'appartient pas à son monde.

Dans ses yeux de sectateur, c'est une Wog, une étrangère du monde extérieur.

Sectateurs et Wogs ne se mélangent pas, ne se touchent pas. Jamais.

Sauf quand leur malheur est étroitement lié.


Ma chronique :


Ce livre écrit par Jana Rouze m'a complètement bouleversé ainsi que les deux autres tomes. Scrap metal est une histoire compliquée à suivre mais on ne peut pas s'empêcher de le continuer et de le terminer jusqu'à la fin. C'est une romance sombre qui met en place la vengeance dans un univers de secte. C'est une lecture qui perturbe alors il faut s'y accrocher.

Dans cette histoire, on y trouve de l'originalité, un thème autour des sectes. Quand on lit le résumé, on peut se dire que c'est une romance spéciale, pour ma part j'ai hésité à le prendre mais dès que j'ai démarré la première page c'est comme si on ressentait toute l'histoire.


Au fil de l'histoire, on en apprend énormément sur les sectes, leurs croyances, leurs perceptions sur le mariage, la formule 1 et surtout sur la polygamie. Jana Rouze nous offre un roman parfaitement approfondi autour de la formule 1 mais pas que sur les sectes. Le personnage que j'ai adoré est bien évidemment Sauvage dont on voit son évolution à travers ce tome mais aussi Hope même si l'histoire est centré sur Sauvage.


En ce qui concerne la relation entre Hope et Sauvage, elle est très affectieuse même si ils font trois pas en arrière et un pas en avant tout au long de l'histoire. Le personnage de Sauvage est complexe, mystérieux, attirant mais dangereux à la fois. Tandis que le personnage de Hope est intelligente, bienveillance et essaye de s'adapter et de comprendre le monde sectataire.


Pour finir, je vous conseille ce premier tome même s'il est très dur à lire ainsi que les deux autres.


Petite citation :

"On peut vivre seul c'est un choix. En revanche, on ne peut pas exister seul".

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page